Pesto à la mélisse officinale

J’adore ce pesto! L’an dernier, nous avons ajouté à notre potager de la mélisse officinale. Je recommande vivement cette herbe à tous les jardiniers! Facile à cultiver, cette herbe pousse vraiment vite et bien. Elle est versatile en salade, tisane ou en pesto!

Ingrédients :

3 tasses bien compactes de mélisse (seulement les feuilles)

1 tasse de pistache non salées

1 tasse d’huile d’olive extra vierge de qualité

3/4 tasse de parmesan frais râpé

2 cuillères à soupe de jus de citron

3 à 5 clou de girofle, au goût

2 petites pincées de sel celtique ou rose himalaya

1 petite pincée de poivre de cayenne de qualité supérieure (option)

Ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur. Se conserve une semaine au frigo dans un contenant hermétique pendant 2 jours.

Vous pouvez utiliser sur vos pâtes, tartiner des croutons, ajouter sur un poisson etc.

La mélisse officinale (Melissa officinalis) est une plante médicinale réputée pour ses nombreux bienfaits pour la santé. La mélisse officinale est couramment utilisée pour ses propriétés apaisantes. Elle aide à réduire les symptômes de l’anxiété et du stress, en favorisant un état de calme et de relaxation.

Grâce à ses effets relaxants, la mélisse est souvent employée pour améliorer la qualité du sommeil. La mélisse a des propriétés carminatives, ce qui signifie qu’elle aide à soulager les troubles digestifs, comme les ballonnements, les douleurs abdominales et les gaz. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut aider à réduire l’inflammation dans le corps. Cependant, comme pour tout produit naturel ou supplément, il existe certaines contre-indications ou précautions à prendre en compte. Si vous prenez de la médication, c’est toujours une bonne idée de consulter votre médecin de famille avant d’intégrer de nouvelles herbes ou de changer de diète.

Laisser un commentaire